Enter your email address below and subscribe to our newsletter

Fais confiance à ton instinct

Share your love

Il y a des choses qu’on n’apprend pas à l’université. Et parmi ces choses, il y a un talent qui te permettra de prendre de bonnes décisions ou d’éviter certaines décisions inconfortables.

En tant que chef d’entreprise, tu seras toujours confronté à des prises de décisions. Quotidiennement, tu devras faire face à des décisions difficiles et ta seule ressource sera ton instinct.

Suivre mon instinct, m’a permis de pouvoir saisir des opportunités lorsqu’elles se sont présentées, d’avoir le courage de prendre des risques, mais m’a également permis d’éviter des mauvais coups, mauvais clients…

Ci-dessous, je te laisse quelques conseils qui ont pu me servir dans ma petite expérience entrepreneuriale :

1. Être passionné, c’est l’une des clés. 

Si tu ne peux pas t’enlever une idée de la tête, cela veut dire que ton instinct est en train de te faire passer un message et de te dire que ça en vaut la peine ou qu’au contraire tu dois faire attention.

Fais confiance à ton instinct, jamais à la chance. 

Andrew Coburn

2. S’engager. 

Bien que tu fasses confiance à ton instinct, il faut t’engager dans ce que tu fais, et donc travailler dur pour atteindre les objectifs que tu te seras fixé. 

Avoir confiance en moi, c’est la seule chose qui m’a permis de faire ce que j’avais envie de faire. La peur du regard des autres et des « qu’en dira-t-on », c’est ce qui va rendre les choses plus difficiles et qui t’empêcherons de t’efforcer à 100%.

3. Suivre ton idée. 

On ne naît pas avec un instinct pour les affaires, c’est quelque chose qui se développe avec le temps, cependant, quand on a une idée et qu’elle n’arrive pas à sortir de notre tête, que vous mangez en pensant à ça, que vous vous informés sur cette idée, etc… Il vaut mieux la concrétiser.

4. N’écoute pas tout le monde. 

Certaines fois, tu dois pouvoir ignorer les règles, ignorer les avis des autres, pour te faire ton propre chemin, et ne suivre que ton instinct. Toutes les règles on été crées par une autre personne qui a fait confiance à son instinct. Les leaders qui font confiance à leur instinct, ce sont eux qui établiront les nouvelles règles !

Il se peut que tu échoues, mais tu en tireras forcément un enseignement qui t’aidera à l’avenir lors de tes prises de décisions, et lorsqu’il faudra à nouveau suivre ton instinct.

5. Ne restes pas bloqué sur une idée. 

L’idée que tu as eue au départ, évoluera sûrement dans le temps, en fonction de ta progression. Ton idée de base sera toujours là, mais pourra grandir, évoluer, dans le temps.

Partagez votre amour
Barbara
Barbara

J'entreprends, j'apprends et je partage 🚀Experte en marketing digital, j’accompagne mes clients dans leur stratégie d’acquisition.

Articles: 54

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stay informed and not overwhelmed, subscribe now!