Enter your email address below and subscribe to our newsletter

Pourquoi Adobe rachète Figma pour 20 milliards de dollars ?

Share your love

Figma, le logiciel de conception favoris des designers se fait racheter par le leader du marché, Adobe, pour 20 milliards de dollars.

Adobe réalise, la plus grosse acquisition de l’histoire de sa société, en rachetant Figma, la startup de design collaboratif, pour pas moins de 20 milliards de dollars. C’est la somme la plus élevée jamais payée par Adobe pour racheter une société de software.

Le leader a annoncé que Figma continuerait à fonctionner de manière autonome et sous les ordres de Dylan Field, co-fondateur et actuel PDG. Bien sûr, sous la supervision de David Wadhwani, président d’Adobe.

Cependant, il faut attendre encore un peu avant de savoir si cette décision est maintenue sur le long terme. Ou si au contraire, l’outil fini par être intégré à la famille Adobe Creative Cloud. Rejoignant ainsi les très célèbres Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, etc. Pour le moment, l’opération est en attente d’approbation.

Adobe renforce sa position de leader en acquérant un concurrent sérieux dans le domaine du webdesign

N’en déplaise à certains, cette union présage une véritable révolution dans le domaine du design.

D’après le magazine Forbes, l’achat par Adobe de la meilleure startup de design, n’est pas une opération faite au hasard !

Mais quelles ont été les motivations d’Adobe ?

La popularité de Figma est un fait. Des entreprises comme Google ou Airbnb utilisent cet outil de conception collaboratif. Mais c’est la conception Web qui devrait retenir notre attention. Car les services de Figma rivalisaient largement avec ceux d’Adobe XD, un logiciel ayant pour vocation le webdesign également.

De plus, chez Microsoft, une entreprise qui a toujours maintenu des accords et des collaborations avec Adobe, ils utilisent Figma pour le développement d’Office et de Windows. Avec le rachat de Figma, Adobe non seulement se débarrasse d’un grand rival d’un seul coup, mais l’intègre à son équipe et renforce ses liens avec Microsoft.

De même, le fait que Figma ait un marché ciblé jusqu’en 2025 de 16,5 milliards de dollars a également influencé. Il en va de même avec le fait que ses revenus récurrents avoisinent les 400 millions fin 2022.

Adobe subit un krach boursier en annonçant le rachat de Figma

Après avoir annoncé l’achat, l’action Adobe a chuté de 17% à la bourse de Wall Street, sa plus forte baisse en deux ans. On suppose que cela est dû au coût élevé de l’opération.

Toutefois, avec cette acquisition Abobe a franchit une étape décisive pour perpétuer son règne dans le monde du design.

Partagez votre amour
Barbara
Barbara

J'entreprends, j'apprends et je partage 🚀Experte en marketing digital, j’accompagne mes clients dans leur stratégie d’acquisition.

Articles: 54

Stay informed and not overwhelmed, subscribe now!