Enter your email address below and subscribe to our newsletter

Twitter : la nouvelle application de podcast

Share your love

L’audio au coeur de la stratégie de Twitter. C’est officiel, Twitter se lance dans les podcasts. Vous pourrez à partir d’aujourd’hui tester et écouter des podcasts sur Twitter Spaces, vous permettant d’écouter des émissions complètes via des listes de lecture organisées en fonction de vos intérêts.

Twitter Spaces repensé

L’onglet Spaces repensé de telle façon à ce qu’il s’ouvre avec des stations. Ce sont des listes de lecture thématiques combinant des épisodes de podcast extraits de RSS avec les événements et enregistrements audio sociaux de Twitter. C’est un savant mélange entre les podcast de Spotiffy et les rooms de Clubhouse. Les espaces en direct et à venir sont toujours dans l’onglet, plus bas sur la page. Le test sera déployé auprès d’un groupe aléatoire d’utilisateurs à travers le monde, initialement uniquement en anglais.

Et bien entendu, plus les utilisateurs écoutent, plus les stations audio seront personnalisées. Mais Twitter ne part pas de zéro : l’entreprise s’appuie sur les informations qu’elle connait déjà de vous et des ce vous aimez, suivez sur l’application. Cela s’inspirera également des intérêts des personnes qu’ils suivent.

« Ce que nous essayons vraiment de capturer ici, c’est comme si c’était comme si un autre utilisateur qui vous recommandait quelque chose »,

a déclaré à Hot Pod le chef de produit principal de Twitter, Evan Jones, qui se concentre sur l’audio.

Pourquoi Twitter se lance dans les podcast ?

Si ça marche, Twitter va répondre à un problème qu’on toutes les applications de Podcast : La découverte. En effet, la découverte de podcast est très difficile.

Généralement elle se base sur les recommandation de quelqu’un, mais très rarement parce que vous tombez dessus. Et pour l’heure, aucune plateforme n’a encore trouvé la solution au problème.

Aperçu des podcasts dans l’onglet Spaces de Twitter.

Twitter et les podcasts pourraient être une combinaison fructueuse. Twitter Spaces, qui avaient été lancé en 2020 dans la foulée du succès pandémique de Clubhouse, avec des amélioration considérables et des performances incroyables, mettait déjà l’outsider en difficulté.

Jones a déclaré que, sur la base des données de l’entreprise, 45% des utilisateurs de Twitter sont également des auditeurs mensuels de podcasts. Et cela a beaucoup de sens puisque l’application est basée sur l’actualité.

Le chef de produit audio de Twitter, n’a pas annoncé de date de sortie officielle. Mais, il a déclaré que la version finale de la fonctionnalité serait influencée par la façon dont les gens réagissent au test.

Alors wait and see, et si vous faites partie des testeurs, n’hésitez pas à me dire ce qu’il en est !

Partagez votre amour
Barbara
Barbara

J'entreprends, j'apprends et je partage 🚀Experte en marketing digital, j’accompagne mes clients dans leur stratégie d’acquisition.

Articles: 54

Stay informed and not overwhelmed, subscribe now!